Dukan vs Bac

Je trouve la proposition du Dr Dukan, de faire une épreuve supplémentaire au bac consistant à « instaurer une nouvelle option qui s’appellerait « maitrise de son indice de masse corporelle » ou plus clairement « maitriser son poids »», absolument inadmissible.

On sait depuis quelques temps maintenant que son régime est risqué et dangereux. Pour ceux qui en douteraient, lisez l’enquête Internet nationale « Dukan, et après ? » : premiers résultats, de B. Hansel, P. Giral, A. Coppola-Xaillé, G. Monfort, M. Regnault et E. Bruckert.

Quand on sait, en outre, que l’adolescence est un passage identitaire difficile et parfois douloureux durant lequel les troubles alimentaires peuvent apparaître, une telle proposition a de quoi choquer, pour le moins.

Le docteur Dukan ignore également que le rapport entre les adolescents et le poids varie considérablement selon les classes sociales auxquelles ils appartiennent, comme l’ont souligné Marina Carrère-d’Encausse et Michel Cymes dans le Magazine de la Santé du 3 janvier 2012.

Que l’on soit de gauche ou de droite, nous ne devons pas nous laisser berner par ce type de proposition. C’est de notre santé qu’il s’agit !


1 Commentaire

  1. nicolas lorrain

    Il est complètement à la masse lol

    J’ ai eu beau manger comme un fou pendant des années et la barre des 80kg pour 193 cm fut très dure à atteindre.
    Il est dangereux ce type

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>